AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






 

 
» Règles RPG.


avatar
Maître pokemon | gonna kick your ass |

C-GEAR
Messages : 38
Dim 26 Aoû - 2:53


Quelques règles à connaître...
A LA BASE DU RP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le RPG est à la base du forum. Afin de progresser dessus et de faire vivre de folles aventures à votre personnage, il vous faut vous renseigner sur le cadre du RPG sur Master-Poké. Lisez ces règles attentivement, merci.

    GÉNÉRALITÉS.
    » Les messages RP doivent être constitués d'au moins huit lignes - sans compter les dialogues. Une application au RP est demandée à tous, relative à votre aisance rédactionnelle.

    » Il n'y a pas de consignes strictes concernant la typologie à utiliser : l'italique peut correspondre aux descriptions ou aux pensées selon vos goûts, de même les *...* peuvent aussi traduire ce que pense votre personnage. Nous ne sommes pas stricts là-dessus, tant que vos choix n'entravent pas la compréhension de votre message.

    » Vous avez droit à un topic de combats + 2 topics parallèles maximum (vous ne pouvez pas combattre dans les RP parallèles), ainsi qu'à 2 events (à 3 events maximum si vous N'AVEZ PAS de topic principal en cours). Pour les sujets parallèles, exception est faite pour la participation aux Master Towers. Il est toutefois fortement conseillé de ne pas s'engager dans trop de sujets à la fois, surtout si vous n'êtes pas certains de votre disponibilité.

    » Afin que l'on puisse s'assurer que vous respectez ces conditions, vous devez faire apparaitre dans vos T-Card vos sujets en cours : le principal et les parallèles.

    » Enfin, ces sujets parallèles répondent aux mêmes critères que votre sujet principal : ils doivent avoir lieu dans votre région (sauf conditions particulières (vous avez battu la Ligue, vous utilisez votre CS Vol, etc.)).

    » Faire en sorte de ne pas trop faire attendre les personnes avec lesquelles on poste relève du simple respect. Si votre présence sur le forum viendrait à diminuer, il est bon de l'annoncer dans le sujet des Absences et de prévenir individuellement vos interlocuteurs RP via message privé.

    » Dans votre sujet modéré, il est INTERDIT de demander l'apparition de pokémon sauvages si votre combat en cours n'est pas terminé. Tant que tous vos adversaires ne seront pas KO, vous ne pourrez demander aux MJ d'en faire apparaître d'autres.

    » Vous ne pouvez pas choisir le ou les pokémons sauvages qui apparaîtront. Il est toutefois possible, lors d'un combat contre un PNJ, de déterminer le type de pokémons à affronter, une tranche de niveau ou un pokémon en particulier.

    » Vous ne recevrez aucun gain d'expérience si vous affrontez des pokémon ayant au moins 15 niveaux de moins que le vôtre.

    » Un maximum de 2 actions par post est établi. Voici la liste d'actions pouvant être effectuées et combinées - si vous le souhaitez :

    1. Donner les attaques de vos pokémons (il est impossible toutefois d'attaquer 2 fois dans le même tour) ;
    2. Lancer une pokéball (ou tout autre type de balls) ;
    3. Utiliser un objet ;
    4. Rappeler un pokémon et l'échanger contre un autre ;
    5. Demander la fuite d'un adversaire ;
    6. Demander une apparition de dresseur ou de pokémons sauvages ;
    7. Utiliser la capacité spéciale reliée aux CS ou utiliser une CT ;
    8. Acheter des objets sans passer par le magasin.

    DÉPLACEMENTS.
    » Puisqu'il est possible d'avoir 3 topics (1 de combat + 2 de rp) et 2 events (3 events maximum si vous n'avez pas de topic principal) en cours, votre personnage peut, par conséquent, se trouver à plusieurs endroits. Faites attention à la CHRONOLOGIE des événements et veillez à garder une certaine COHÉRENCE.

    » Vous n'êtes pas obligés de suivre le même parcours que celui des jeux. Il est possible de se rendre n'importe où dans votre région... Mais attention au niveau des pokémons sauvages !

    » Pour atteindre la Ligue, un dresseur se doit d'avoir obtenu les 8 badges de sa région.
    » Pour accéder à une autre région, il faut avoir battu la Ligue.
    » À chaque fois que vous finissez une région et obtenu les 8 badges, vous pourrez rebattre la Ligue - cela vous permettra de changer à nouveau de région. Notez toutefois qu'elle sera plus puissante.

    » Les légendaires commencent à apparaître à un dresseur dès qu'il a battu la ligue, mais UN SEUL LÉGENDAIRE pourra être capturé. Choisissez bien !

    » Pour atteindre l'Élite, un coordinateur se doit d'avoir obtenu 5 rubans lors des concours. Une fois battu, vous pourrez accéder aux autres régions.
    » Les concours pokémon ont lieu tous les deux mois.
    » Pour accéder à une autre région, il faut avoir battu l'Élite.
    » À chaque fois que vous finissez une région et obtenu les 5 rubans, vous pourrez rebattre l'Élite - cela vous permettra de changer à nouveau de région. Notez toutefois qu'elle sera plus puissante.

    » Les légendaires commencent à apparaître à un coordinateur dès qu'il a battu l'Élite, mais UN SEUL LÉGENDAIRE pourra être capturé. Choisissez bien !

    » Vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre pokémon en plein milieu de votre topic. Vous devez avoir terminé votre sujet avant de vous y rendre. Autrement, les soins seront refusés. (C'est trop facile de se soigner et hop ! Reprendre directement les combats.)


    CONCERNANT LES EVENTS.
    » Lorsque vous vous inscrivez à un évent, vous vous engagez à y participer du début à la fin. Vous devez également prendre conscience du fait que les évents ne sont pas juste "des sujets solos en plus grands". Ce n'est absolument pas le cas. Les évents sont l'occasion de faire évoluer votre personnage dans un contexte de groupe, il vous faut donc vous investir dans le contact avec les autres membres.

    » Par ailleurs, afin que les évents puissent aller jusqu'au bout malgré les absences non-justifiées, la baisse de motivation ou la flemme de certains membres, deux système ont été mis en place :
      - Système de temps : 2 semaines pour répondre lorsqu'il n'y a pas d'ordre et 1 semaine pour répondre par personne quand il y a un ordre.
      - Retrait d'un membre si il n'a pas répondu depuis 2, voire 3 tours. Un retour en jeu ne pourra être accordé que par le CDT en charge de l'event ; la possibilité d'un refus est envisageable.


    SUJETS À PLUSIEURS.
    » Vous ne pouvez pas faire bouger les personnages des autres membres ni les faire réagir, à moins d'en avoir reçu l'autorisation !
    » Laissez le temps à votre interlocuteur de vous répondre. Si vous ne recevez aucune réponse pendant plus d'une semaine, allez vérifier dans le topics des Absences ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avant de lui de lui envoyer un mp! Si jamais il n'y a toujours rien, vous pourrez demander à ce que le topic soit trashé et pourrez entreprendre un nouveau rp.
    » Prévenez toujours de vos absences pour éviter de bloquer votre partenaire ou pour éviter de voir votre topic être déplacé vers le Trash.

    MISE À JOUR DE LA T-CARD.
    » Votre T-Card vous appartient ; vous pouvez la décorer et l'organiser comme vous le souhaitez.
    » Vous devrez mettre régulièrement à jour les statistiques, les attaques et les niveaux de vos pokémon dans votre sujet de statistiques. (T-Card)
    » Ne trichez pas, ça se remarque très facilement. Le système mis en place permet de voir ce genre de détournement et... le staff veille.



    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FORUM DE TEST :: Les Coulisses :: Trash - E X I T. :: ▬ Autres-