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» L'évolution des pokemon dans le rp


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Maître pokemon | gonna kick your ass |

C-GEAR
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Mer 12 Sep - 15:30


Attention, Evoli évolue !
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EVOLUTION DES STATS DE VOS POKEMON
Vos pokémons possèdent 6 Statistiques différentes : Points de vie (pv); Attaque (Att); Attaque Spéciale (Att Spé); Défense (Def); Defense Spéciale (Def Spé); Vitesse (Vit).
A chaque niveau gagné, il vous sera possible d'améliorer ces caractéristiques. Vous gagnez 8 points de statistiques par niveaux gagnés à répartir sur les statistiques de base de votre pokémon.

N.B : Les statistiques de bases d'un pokemon sont celles de son niveau 5, vous pourrez les consulter sur le pokédex du site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( il s'agit des statistiques de base, et non celle du calculateur! )

Par conséquent, vous devrez, à chaque passage de niveau ou capture d'un nouveau pokémon, mettre à jour votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Celle ci devra en partie contenir :

    » Votre Trainer's Card
    » Vos objets
    » Les noms de vos pokémons
    » Le niveau de vos pokémons
    » Les statistiques de vos pokémons
    » Les attaques de vos pokémons
En cas de triche, le ou les pokémons ayant été volontairement upés seront déclarés comme abandonnés et supprimés de votre équipe. Nous vous conseillons également de mettre les stats et attaques de vos pokémon en spoilers pour ne pas trop allonger votre fiche, qu'elle soit mieux organisée.




Passons maintenant à la distribution des points de statistiques. Vous devez donc répartir 8 points de statistiques que vous pouvez ajouter où bon vous semble.

EXEMPLE.
Héricendre niveau 5 passe niveau 6.
Il gagne 8 points de statistiques.
ATTENTION : A répartir là où vous voulez, et non 8 points dans chaque catégorie !

Ses stats de base :
PV : 39
Attaque : 52
Défense : 43
Attaque spé : 60
Défense spé : 50
Vitesse : 65

En passant au niveau supérieur, +8, voici l'exemple.
Héricendre niveau 6 :
PV : 39 + 3 = 42
Attaque : 52
Défense : 43
Attaque spé : 60 + 3 = 63
Défense spé : 50 + 1 = 51
Vitesse : 65 + 1 = 66



ATTENTION ! A chaque évolution, il vous faudra changer les stats de bases de votre pokémon (celles-ci ayant augmenté) et replacer dans les même statistiques vos points de stats gagnés en montant de niveau.

EXEMPLE.
Héricendre évolue en Feurisson.

Stats d'Héricendre au niveau 13.
PV : 39 +14 = 53
Attaque : 52 +5 = 57
Défense : 43
Attaque spé : 60 + 25 = 85
Défense spé : 50 + 5 = 55
Vitesse : 65 + 15 = 80


Après évolution.
Stats de Feurisson au niveau 14.
ne pas oublier, +8 pts de stats pour le passage de niveau
PV : 58 +14 = 72
Attaque : 64 +5 = 69
Défense : 58 + 8 (de ce niveau) = 66
Attaque spé : 80 + 25 = 105
Défense spé : 65 + 5 = 70
Vitesse : 80 + 15 = 95

En clair, il vous suffit de prendre les stats de base de l'évolution de votre pokémon (ici Feurisson) et de regarder de combien ils sont supérieurs à ceux d'Héricendre.



LES SHINEYS gagnent 10 points par niveaux gagnés à répartir sur les statistiques de base de votre pokémon.

EXEMPLE.
Héricendre shiney niveau 5 passe niveau 6.
Il gagne 10 points de statistiques.

Stats de base.
PV : 39
Attaque : 52
Défense : 43
Attaque spé : 60
Défense spé : 50
Vitesse : 65

Héricendre shiney au niveau 6.
PV : 39 + 3 = 42
Attaque : 52
Défense : 43
Attaque spé : 60 + 7 = 67
Défense spé : 50
Vitesse : 65



NOTES IMPORTANTES. Les pokemon capturés ayant un niveau inférieur au niveau 5 ne doivent pas faire l'objet d'une répartition des statistiques. Il faut laisser les stats simples et commencer à répartir à partir du niveau 6, comme les autres.


VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT INDIQUER LE NOMBRE DE POINTS D'EXPÉRIENCE RÉPARTIS.



(c) Jack Fare - modifications : Eiko Tanaka.


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C-GEAR
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Mer 12 Sep - 15:31


Expérience et niveaux.
Concernant l'expérience / niveaux que gagnent les Pokémons par combat, voici la règle générique :

1 combat = 1 niveau. (pokémon niv.<20)
2 combats = 1 niveau. (pokémon niv.<30)
3 combats = 1 niveau. (pokémon niv.<40)
4 combats = 1 niveau. (pokémon niv.<50)
5 combats = 1 niveau. (pokémon niv.<60)
6 combats = 1 niveau. (pokémon niv.<70)
7 combats = 1 niveau. (pokémon niv.<80)
8 combats = 1 niveau. (pokémon niv.<90)
9 combats = 1niveau. (pokémon niv.<100)

Il est donc impératif, maintenant que la règle est visible aux yeux de tous que les membres ayant des Pokémons de niveaux supérieur au lvl19 marquent le nombre de combats restant avant de lvl up : ) !


CONCERNANT L'ÉVOLUTION DES POKEMON.
Vous pouvez faire évoluer votre pokemon n'importe quand, que ce soit au coeur d'un rp classique sans combat ou pendant un combat.

Seulement, la condition suivante est nécessaire: le pokemon doit avoir atteint le niveau requis pour évoluer. ( donc pas de Chenipan qui évolue au niv.5 ou de Draco qui évolue au niv.37, pour ne prendre que ceux-là à titre d'exemple ).


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C-GEAR
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Mer 12 Sep - 15:33


Les évolutions par pierres.
Voici les évolutions spécifiques au forum ! Mise à part celles qui se font par niveaux, nous avons dû remédier à certaines évolutions qui demandaient du bonheur par exemple. Veuillez donc lire les listes suivantes pour vous renseigner davantage sur les évolutions spéciales.

ÉVOLUTIONS PAR PIERRES :


PIERRE LUNE.
Skitty -> Delcatty
Débugant -> Tygnon
Evoli -> Noctali
Goinfrex -> Ronflex
Mélofée -> Mélodelfe
Nidorina -> Nidoqueen
Nidorino -> Nidoking
Rondoudou -> Grodoudou
Munna -> Mushana

PIERRE FOUDRE.
Elektek -> Elekable
Evoli -> Voltali
Pikachu -> Raichu
Lamperoie -> Ohmassacre

PIERRE FEU.
Caninos -> Arcanin
Evoli -> Pyroli
Goupix -> Feunard
Magmar -> Maganon
Motisma -> Motisma feu
Flamajou -> Flamoutan

PIERRE SOLEIL.
Débugant -> Kicklee
Evoli -> Mentali
Kirlia -> Gallame
Laporeille -> Lockpin
Leveinard -> Leuphorie
Motisma -> Motisma vol
Ninjask -> Munja
Ortide -> Joliflor
Porygon -> Porygon 2
Porygon 2 -> Porygon-Z
Nosferalto -> Nostenfer
Togetic -> Togekiss
Tournegrin -> Heliatronc
Doudouvet -> Farfaduvet
Chlorobule -> Fragilady

PIERRE EAU.
Coquiperl -> Serpang
Kokiyas -> Crustabri
Barpau -> Millobellus
Evoli -> Aquali
Hypocean -> Hyporoi
Lombre -> Ludicolo
Motisma -> Motisma eau
Stari -> Staross
Tétarte -> Tartard
Flotajou -> Flotoutan

PIERRE PLANTE.
Evoli -> Phyllali
Boustiflor -> Empiflor
Cheniti -> Cheniselle
Insécateur -> Cizayox
Motisma -> Motisma plante
Ortide -> Rafflesia
Pifeuil -> Tengalice
Rosélia -> Roserade
Noeunoeuf -> Noadkoko
Feuillajou -> Feuilloutan

PIERRE GLACE.
Coquiperl -> Rosabyss
Evoli -> Givrali
Motisma -> Motisma glace
Stalgamin -> Momartik
Farfuret -> Dimoret


ÉVOLUTIONS PAR ÉCHANGES
Capumain -> Capidextre
Cornèbre -> Corboss
Débugant -> Kapoera
Feudoreve -> Magireve
Spectrum -> Ectoplasma
Machopeur -> Mackogneur
Gravalanch -> Grolem
Kadabra -> Alakazam
Onix -> Steelix
Téraclope -> Noctunoir
Tétarte -> Tarpaud
Ramoloss -> Roigada
Rhinoféros -> Rhinastoc
Riolu -> Lucario
Geolithe -> Gigalithe
Ouvrifier -> Betochef
Carabing -> Lancargot
Escargaume -> Limaspeed


ÉVOLUTIONS SPÉCIALES
Babimanta -> Demanta niv. 20
Cochignon -> Mammochon niv. 50
Excelangue -> Coudlangue niv. 20
Magneton -> Magnezone niv. 45
Mime Jr -> Mr Mime niv. 18
Saquedeneu -> Bouldeneu niv. 20
Scorplane -> Scorvol niv. 20
Tarinor -> Tarinorme niv. 30
Togepi -> Togetic niv.20
Yanma -> Yanmega niv. 20
Pichu -> Pikachu niv.10
Melo -> Mélofée niv. 10
Rozbouton -> Rosélia niv.10
Toudoudou -> Rondoudou niv.10
Azurill -> Marill niv.10
Ptiravi -> Leveinard niv.10
Korillon -> Eoko niv.25
Chovsourir -> Rhinolove niv.31
Couverdure -> Manternel niv.32
Chinchidou -> Pashmilla niv.25
Melancolux -> Lugulabre niv.50


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C-GEAR
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Mer 12 Sep - 15:34


Les œufs de pokemon.
¤ Voici tous les renseignements sur le système des œufs dans le rp.
Pour savoir comment gérer vos futurs bébés pokemon et quelles sont les règles.

  • Un membre dont le niveau du pokémon le plus fort à la réception de l'œuf/fossile est entre 5 & 15 (inclus) recevra un pokémon de niveau 5.
  • Un membre dont le niveau du pokémon le plus fort à la réception de l'œuf/fossile est entre 16 & 25 (inclus) recevra un pokémon de niveau 10.
  • Un membre dont le niveau du pokémon le plus fort à la réception de l'œuf/fossile est entre 26 & 35 (inclus) recevra un pokémon de niveau 15.
  • Un membre dont le niveau du pokémon le plus fort à la réception de l'œuf/fossile est entre 36 et + recevra un pokémon de niveau 20.


Je précise bien que ce système de pallier se fait à la réception de l'œuf ou du fossile, sinon il serait un peu trop facile d'attendre pour qu'ils éclosent. En ce sens, il a été demandé aux modérateurs de bien surveiller les éclosions, donc pas de tricheries, nous veillons au grain.

C'est le niveau du pokémon le plus fort de votre équipe qui définit
le niveau de l'œuf ou du fossile à l'éclosion.


Lorsque vous insérez un œuf In RP (et non à la réception de ce dernier), celui-ci éclot 15 jours plus tard.

A noter que lorsque les pokémons éclosent, ils connaissent les capacités qu'ils auraient du connaitre jusqu'à leur niveau d'éclosion. Ainsi un pokémon qui éclos au niveau 20 connait bel et bien les capacités qu'il aurait du apprendre jusque-là.


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