AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






 

 
» Les rangs RP ( ou les groupes )


avatar
Maître pokemon | gonna kick your ass |

C-GEAR
Messages : 95
Région : Unys
Badges/Rubans : Tous
Mer 12 Sep - 15:37


Les différents rangs pour le rp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme il est indiqué dans le contexte, lorsque vous débutez sur le forum, vous êtes soit dresseur soit coordinateur, selon ce que vous avez décidé à l'inscription. Ces rangs ne sont pas pour autant figés. Si vous le souhaitez, vous pourrez revenir sur votre décision et changer de rang si vous remplissez les conditions nécessaires.

Outre ces rangs de départ, Master Poké permet d'incarner d'autres rangs RP vous permettant de diversifier le parcours de votre personnage et d'offrir de nouvelles possibilités RP. Ces rangs sont les suivant : Ranger, Éleveur, Agent, Sbire et Scientifique. Les deux premiers, Ranger et Eleveur, dépendent de votre rang de départ. Pour devenir Ranger il vous faudra obligatoirement être un dresseur. Pour devenir Éleveur, il vous faudra obligatoirement être un coordinateur. Les trois derniers rangs : Agent, Sbire, Scientifique sont accessibles à tous.

Il est toutefois impossible d'incarner simultanément deux rangs RP (être à la fois Ranger et Agent par exemple). Chaque rang nécessite un investissement propre et il serait illogique de multiplier les rôles. Cependant, vous pouvez être Agent de Police un temps puis, lorsque vous vous sentirez prêt et remplirez les conditions, postuler pour le rang de Ranger. Si la candidature est acceptée, vous perdrez votre rang d'Agent pour devenir Ranger.

Pour en savoir plus et être renseigné sur les spécificités de chaque rang, lisez ce qui suit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-cityrpg.forumactif.com/


avatar
Maître pokemon | gonna kick your ass |

C-GEAR
Messages : 95
Région : Unys
Badges/Rubans : Tous
Mer 12 Sep - 15:38


Les rangers pokemon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Hey ! Je ne me suis pas encore présenté, mais mon nom importe peu. Le plus important est de savoir que je fais parti du groupe des Rangers. Qui sommes-nous ? C'est assez simple, laisse-moi te l'expliquer...

Les Rangers sont des dresseurs expérimentés sélectionnés après avoir passés des tests bien spécifiques. Les conditions pour tenter votre chance ? Un amour inconditionnel à porter envers les pokémons, une équipe puissante et un minimum de trois badges. Si vous réunissez ces trois conditions et que vous vous sentez prêts à consacrer un temps important à votre nouveau rang, rendez vous dans le département des Rangers de votre région où vous serez accueilli par l'un des nôtres. Si vous avez été admis parmi nous, soyez prêt pour ce qui vous attend... La célébrité, certes, mais aussi faire passer en priorité les missions envoyées par le QG. Les pokémons en détresse n'attendent pas, il vous faudra être prêt sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. ... Le revers de la médaille, mais cela en vaut la peine.

Vous ai-je aussi dit qu'à travers le monde entier, les Ranger ont acquis ces dernières années un prestige conséquent, faisant d'eux un emblème pour la jeunesse et les militants agissant pour le bien des pokémons ? C'est maintenant chose faite. Certains Rangers sont discrets, mais attendez-vous à être régulièrement interviewé et photographié, vous et vos pokémons. Parfois même au beau milieu d'une mission ! Mais ne craignez pas les paparazzis, c'est grâce à eux que nous, Rangers, avons gagné cette image positive et sérieuse qui nous permet d'intervenir à travers les régions avec précision.
»

Théo, Ranger.


FONCTIONNEMENT
    Rang spécial pour les dresseurs, devenir ranger c’est viser l’élite en combat pokémon ! Pour le devenir, il faudra obligatoirement être dresseur à la base et avoir un minimum de trois badges obtenus dans les arènes de votre région.

    ► Il faudra également faire preuve d’un bon comportement sur le forum, d’un investissement et d’une bonne qualité RP. Cela sera jugé par les administrateurs lorsque vous postulerez pour devenir ranger.

    ► Être ranger, concrètement, cela signifie avoir un fort attachement aux pokémons et une envie de s’allier à eux pour aider les autres, au quotidien. Pour autant, les rangers ne sont pas des représentants des forces de l’ordre, on ne leur demande ni d’avoir un comportement exemplaire, ni de sanctionner leurs semblables - humains -. Les rangers interviennent sur ordre de leur QG pour empêcher toute sorte de catastrophe d’envergure et régler les problèmes mettant en scène des pokémons, que ces derniers deviennent incontrôlables ou soient maltraités, ce sera aux rangers d’intervenir.

    ► Sur le forum, le parcours d’un ranger s’évalue au nombre de missions réalisées. Vous en trouverez la liste au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Celles-ci sont de tout ordre et de niveau différent. En effet, le rang de Ranger est hiérarchisé en grade. Chaque grade correspond à l’attribution d’un Ranger Blade. Pour en obtenir, il vous faudra réaliser un certain nombre de missions et parfois d’évents. Comme tout rang RP, il s’agit d’un moyen de faire vivre à votre personnage de nombreuses aventures et de lui donner une épaisseur toute particulière au sein de la communauté Master Poké.

    ► Pour réaliser leurs missions, les Rangers utilisent leurs propres pokémons. Toutefois, il leur faut définir une équipe de 6 pokémons, leur équipe Ranger qu’ils utiliseront pour leurs missions et les évents - ces mêmes pokémons peuvent être utilisés en dehors des missions et events. En cas d’échange ou don d’un des pokémons de cette équipe, cette dernière pourra être modifiée, mais il faudra en informer les administrateurs. Cela mis à part, elle est sensée être fixe. Ainsi, il faut la spécifier dans sa T-Card.

    ► Les missions sont des sujets nécessitant des combats, en conséquence, lorsqu’un Ranger est en mission - ce qui peut l’amener à parcourir les 4 régions - il ne pourra avoir en parallèle que des sujets non-modérés (évents et Master Towers exclus).

    ► Il est impératif que sur votre T-Card figure une partie relative à votre rang de Ranger dans lequel vous indiquerez votre équipe Ranger (avec leurs statistiques et leurs capacités) ainsi que les missions et les évents que vous avez réalisés avec un lien menant vers les topics en question.


GRADES
    Ranger Blade 1 : 7 missions effectuées.
    Ranger Blade 2 : +7 missions effectuées + 1 évent.
    Au total : 14 missions + 1 évent

    Lorsque le Ranger atteint le nombre de 2 Ranger Blades possédés, il reçoit en récompense un pokémon au choix parmi les trois suivants : Arcanin, Cizayox, Dimoret ou Siderella (de niveau 30).

    Ranger Blade 3 : +7 missions effectuées.
    Ranger Blade 4 : +7 missions effectuées.
    Ranger Blade 5 : +8 missions effectuées + 1 évent.
    Au total : 36 missions + 2 évents

    Lorsque le Ranger atteint le nombre de 5 Ranger Blades possédés, il reçoit en récompense un pokémon au choix parmi les trois suivants : Crustabri, Libegon, Momartik ou Ohmassacre (de niveau 40).

    Ranger Blade 6 : +9 missions effectuées.
    Ranger Blade 7 : +10 missions effectuées + 1 évent.
    Au total : 55 missions + 3 évents

    Lorsque le Ranger atteint le nombre de 7 Ranger Blades possédés, il reçoit en récompense un pokémon au choix parmi les trois suivants : Galeking, Elekable, Maganon ou Tranchodon. (de niveau 50).

    ► Les pokémons donnés en récompense sont là pour compléter votre équipe Ranger, si vous le souhaitez. Ainsi, lorsque vous recevez le pokémon relatif à votre nombre de grade, vous pouvez ou non le mettre en remplacement de l’un des pokémons qui jusque-là se trouvait dans votre team. Si vous le faites, il faut toutefois signaler l’insertion de ce nouveau pokémon dans votre équipe de 6.


PASSAGE AU RANG SUPÉRIEUR
    ► Lorsqu'un Ranger répond au critère pour acquérir un Ranger Blade, il doit effectuer une demande de montée en grade dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une fois la demande validée par un admin, il peut ensuite effectuer une demande de modification de Card de Rang RP. Lors de cette demande, il doit stipuler le pokémon Ranger choisi, s’il souhaite l’intégrer à sa team Ranger et s'il souhaite le voir apparaitre sur la carte à la place du précédent. Les admins/modos vérifieront si le nombre de missions requises a bien été effectué et la nouvelle Card sera créée.


Merci à Gaeriel Miya pour le texte introductif !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-cityrpg.forumactif.com/


avatar
Maître pokemon | gonna kick your ass |

C-GEAR
Messages : 95
Région : Unys
Badges/Rubans : Tous
Mer 12 Sep - 15:39


Les éleveurs pokemon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Être éleveur, c'est plus qu'un rang, c'est une passion. Il faut être patient, prêt à faire passer les intérêts des autres avant les nôtres et à se dévouer à cette tâche qui est d'entraîner et de s'occuper des créatures qui nous sont confiées. Bien sûr, c'est un travail rémunéré - tu fixes toi-même tes tarifs et tu n'as à rendre de comptes à personne ! - et il te permet d'être en relation avec d'autres personnes de ta région. Ta pension peut rapidement gagner en popularité si tu offres des services fiables et qui répondent aux exigences de la clientèle ; mais attention toutefois à la concurrence ! Il n'est pas rare que plusieurs éleveurs se retrouvent dans la même région.

Et comment on fait pour devenir éleveur? Il suffit de se trouver un coin tranquille et de bâtir sa pension ? Non, pas tout à fait. Coordinateur à la base, un éleveur doit participer aux concours et y obtenir deux rubans avant de pouvoir envisager l'option d'élevage. Il pourra ensuite choisir de se spécialiser dans un type en particulier et d'économiser suffisamment pour obtenir le reproducteur par excellence : Metamorph - parce que c'est trop mignons les bébés pokémons ! -, ou bien de continuer à récolter des rubans jusqu'à ce qu'il puisse défier l'Élite 3.
»

Suzanne, Éleveuse.


FONCTIONNEMENT
    ► Et voici le rang spécial pour les coordinateurs ! Il faudra obligatoirement en être un pour devenir éleveur. Pour devenir éleveur vous devez avoir gagné 2 rubans aux concours coordinateurs et avoir un niveau de rp correct.

    ► Le rôle d'éleveur consiste à entretenir une pension pokémon. Vous pouvez ainsi vous charger des pokémon des dresseurs et coordinateurs en échange d'argent.

    ► Plus vous récolterez d'argent en entrainant les pokémons de vos clients, et plus vous aurez des chances d'acquérir un Métamorph. En effet, le Pokémon a été supprimé à l'état sauvage. Le seul moyen de l'obtenir est de l'acheter au Centre Commercial des Coordinateurs. Métamorph vous sera proposé à un prix assez élevé, faites en sorte de bien économiser. Son prix est de 20 000$.

    ► Une fois que vous aurez obtenu Métamorph, il vous sera possible de faire un élevage de Pokémon. En effet, nous n'accepterons que les reproductions impliquant Métamorph et un de vos pokémon. Cependant, certains accouplement se feront également avec des encens qui sont disponibles à la vente dans le Centre Commercial des Coordinateurs.

    ► Les œufs pokémon obtenus pourront être revendus à un bon prix aux dresseurs, ou aux autres éleveurs. A vous de faire votre petit marché, et d'être le meilleur !

GRADES

Définition d'un combat : 1 combat = 1 pokémon vaincu (avec participation d'au moins un pokémon élevé)

    0 ruban Cérès : 0 combat → vous pouvez ouvrir votre pension

    1 ruban Cérès : 30 combats effectués → XP double pour les pokémon élevés

    2 rubans Cérès : +50 combats (80 combats au total) effectués → 10 000$

    3 rubans Cérès : +50 combats (130 combats au total) effectués + 10 reproductions → 1 encens autre au choix

    4 rubans Cérès : +50 combats (180 combats au total) effectués + 10 reproduction avec encens → 1 encens starter au choix

PASSAGE AU RANG SUPÉRIEUR
    ► Vous devez tenir votre T-Card à jour, avec le nombre de pokémon vaincus pendant les entraînements des pokémon qu'on a laissés à votre pension. Ce sont ces combats qui vous permettent de monter en grade.

    ► Une fois que vous réunissez les éléments pour passer à un niveau supérieur, vous devrez faire une demande de montée en grade dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une fois la demande validée par un admin, vous pourrez ajouter la récompense relative au grade et faire la demande de modification de T-Card adéquate pour qu'on vous ajoute un ruban Cérès.

REPRODUCTION
    ► Pour reproduire un pokémon, vous devez avoir acquis Métamorph et posséder le pokémon qui doit être reproduit (il ne peut pas être celui d'un autre membre).

    ► Toutefois, afin de conserver leur rareté, les pkmn fossiles, asexués et les légendaires ne pourront pas être reproduits.

    ► Une fois que vous réunissez les deux conditions nécessaires à l'accouplement, il ne vous reste plus qu'à faire un rp où vous accouplez de la manière que vous souhaitez vos deux pokémon et de le préciser à la fin de votre message. Un modérateur ou admin passera par là et vous avertira de la réussite ou non de l'accouplement (environ un taux d'échec de 50%).

    ► Pour reproduire un starter ou un bébé pokémon, vous devez posséder le starter ou l'évolution du bébé pokémon comme dit précédemment mais en plus, posséder l'encens qui permet de le reproduire. Une fois l'encens acquis, métamorph et le starter ou évolution baby pokémon en votre possession, il ne vous reste plus qu'à suivre la même démarche de ci-dessus en incluant simplement l'encens en plus dans votre message rp, en annonçant son usage en bas du message. Encore une fois, un modérateur ou admin passera par là et vous avertira de la réussite ou non de l'accouplement (environ un taux d'échec de 50%).

    ► Pour connaître l'issue d'une tentative de reproduction, nous avons instauré un système aléatoire par dés. Ainsi :
      - Les numéros 1, 4 et 6 = la reproduction marche.
      - Les numéros 2, 3 et 5 = la reproduction échoue.

    ► Dans le cas d'une reproduction d'un pokémon shiney, un second dé sera lancé. S'il fait 6, l'œuf sera également shiney.

    ► Les encens ne sont pas utilisables à l'infini cependant. Un encens de starter est efficace pour 3 tentatives de reproductions d'œufs, réussies ou non. Un encens pour bébé pokémon (autre que starter) est efficace pour 5 tentatives de reproductions d’œufs, réussies ou non. Une fois ces quotas remplis, votre encens ne fonctionnera plus et vous devrez en acheter un nouveau.

    ► Vous ne pouvez reproduire que 5 pokémon par mois dont UN SEUL starter, mais autant de tentatives de reproduction que vous le souhaitez (dans la limite de l'encens, bien sûr).

    ► Un œuf éclot après 15 jours de rp une fois qu'il est intégré. De la même manière que pour tous les œufs, le niveau du pokémon à l'éclosion dépend du niveau du pokémon le plus fort de la team du client qui reçoit l'oeuf.

Merci à Jasper Blackthorns pour le texte introductif !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-cityrpg.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE TEST :: Les Coulisses :: Trash - E X I T. :: ▬ Autres-