Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 
» Ligue 4 et Elite 3 : les champions à défier

Rosario Valencia

Rosario Valencia
Maître pokemon | gonna kick your ass |

C-GEAR
Messages : 96
Région : Unys
Badges/Rubans : Tous
Mer 12 Sep - 14:56


C'est le moment de vous battre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes dresseur et vous parcourez les routes depuis un certain temps. Progressivement, vous avez rencontré les huit champions des arènes de votre région. Les badges en poche, vous vous sentez fort, puissant. Vous avez le sentiment qu'il est temps pour vous de tenter un nouveau défi, un nouveau challenge : la Ligue pokémon. Une victoire là-bas et la gloire sera à vous. Oui, mais pour bien faire cela il vous reste encore bien des défis à surmonter.


LES CONDITIONS
    Rien de bien compliqué. Pour défier la Ligue, il faut que vous possédiez les huit badges de votre région. Après, le reste n'est qu'une question d'état d'esprit. Vous pouvez défier les maîtres pokémons lorsque vous le désirez, à partir du moment où vous vous sentez prêt et certain de faire le maximum pour arriver jusqu'au bout de cette étape.

    Si ce n'est pas la première fois que vous battez la Ligue, là encore il vous faut avoir les huit badges de la région dans laquelle vous vous êtes rendu.


LE FONCTIONNEMENT
    ► Pour débuter un affrontement de la Ligue, il vous faut poster directement dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un sujet dans lequel vous faites arriver votre personnage en le positionnant comme challenger.

    ► Le nombre et l'identité des champions que vous affronterez durant votre parcours à la Ligue dépendent de deux choses : le nombre de fois que vous avez déjà vaincu la Ligue jusque-là et votre chance. En effet, il y a une gradation dans le nombre de vos adversaires, comme suivant :

      Première Ligue → 2 Champions + Rosario Valencia, la Maîtresse de la Ligue.
      Deuxième Ligue → 3 Champions + Rosario Valencia, la Maîtresse de la Ligue.
      Troisième Ligue → 4 Champions + Rosario Valencia, la Maîtresse de la Ligue.
      Quatrième Ligue → 4 Champions + Rosario Valencia, la Maîtresse de la Ligue.

    Quant à savoir dans quel ordre vous affronterez les champions en dehors de Rosario et desquels il s'agira, vous procéderez à un tirage au sort. Chaque champion se sera préalablement attribué un numéro et votre choix déterminera vos adversaires. Vous trouverez le détail des champions de la Ligue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    ► Selon si c'est la première fois ou non que vous défiez la Ligue, les niveaux des pokémons des champions seront également modulés :

      Première Ligue → Niveaux entre 50 & 60.
      Deuxième Ligue → Niveaux entre 65 & 75.
      Troisième Ligue → Niveaux entre 80 & 90.
      Quatrième Ligue → Niveau 100, car il s'agit de la Master Ligue.

    ► Concrètement et afin que le suivi du challenge de la Ligue soit plus clair, lorsque le challenger bat un champion, son affrontement du champion qui suit se fait dans un nouveau sujet, et ainsi de suite.

    ► Pour les personnes souhaitant observer inRP l'affrontement de la Ligue, une sous-partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mise à disposition.

    ► Le fait de combattre la Ligue ou d'en être spectateur ne compte pas dans le quota du nombre de sujets en cours (1 modéré + 2 topics parallèles).

    ► En cas de non réponse au topic du combat ( ou de la prestation ) de plus de 2 MOIS, de la part d'un champion ou d'un challenger, il y aura disqualification du participant fantôme. Pourquoi ? Pour éviter que les combats ne traînent trop en longueur, ce qui n'est bénéfique pour personne.

    LES COMBATS
      ► Vous devez choisir une équipe pour la ligue et la figer. Ce qu'on entend par-là ? C'est bien simple, l'équipe que vous choisissez pour la ligue (qui doit apparaître dans votre fiche dresseur) ne doit pas bouger ni évoluer. Les seuls niveaux que vous aurez le droit de rajouter à vos pokemon de ligue seront ceux gagnés contre les champions. Les niveaux bonus ne sont pas autorisés, vous devrez les distribuer à vos autres pokemon sinon ce n'est pas fairplay.
      Vous devrez figer votre équipe de ligue à partir du moment où vous aurez posté votre 1er message dans le stade afin d'affronter les champions.

      ► C'est la vitesse des pokémons qui est prise en compte pour déterminer qui portera le premier coup.

      RP parlant, il se déroule un combat par jour. Ainsi, un passage au centre pokémon est autorisé en « soirée », à la fin d'un combat, et permet au dresseur de se « reposer » et de soigner son équipe. Il y a donc un soin global de l'équipe après chaque champion vaincu.

      ► Lorsque vous combattez la Ligue (et donc les différents champions que vous rencontrerez), vous n'avez droit qu'à 6 pokémons, pas un de plus. Aucun changement ne peut se faire entre deux combats.

      ► Officiellement, les champions comme les challengers ont droit à 6 pokémons. Les combats se font en 6 VS 6. Cependant, les champions peuvent piocher dans leur box pour et intervertir un pokémon de leur team officielle - ce qui n'équivaut pas à un changement durant le combat, disons juste que la team affichée dans la t-card peut changer. Durant le combat, le challenger a le droit de rappeler un de ses pokémons pour l'échanger avec un autre de sa team constituée des six pokémons préalablement choisis. Le champion, lui, ne peut pas effectuer d'échange.

      ► Afin que les combats ne s'éternisent pas, les messages des combattants ne seront pas tous RP. Ainsi, un message sur cinq (au moins), devra être RP. Pour des raisons de rapidité, les autres messages pourront n'être constitués que des informations permettant de faire avancer le combat : choix des pokémons, choix de l'attaque, utilisation de consommable...
      MAIS.
      Les gris pourront, en cas de vie IRL chargée ou de présence réduite, ne pas répondre en rp et uniquement pour le combat ( en postant stats / attaques ). Ce sur toute la durée du topic si besoin. C'est une décision un peu radicale car nous savons que rp à la ligue est un aboutissement personnel mais nous n'avons pas le choix : nous sommes 5 admins et être sur tous les fronts, Ligue + Élite c'est du travail, nous nous devons donc de nous faciliter la tâche, ce qui vous la facilitera aussi accessoirement. Alors afin de ne pas vous pénaliser plus que les 2 mois limite, nous nous accordons ce droit.


    ► Si l'un des deux combattants fait deux actions en un tour (utilisation de potions ou de consommables divers en plus d'une attaque) son adversaire aura également droit à deux actions.

    ► Tout comme les challengers, les membres de la Ligue ont le droit d'utiliser des objets. Mais les champions sont limités à l'utilisation de 6 objets et n'ont pas le droit aux objets de rappel. Seuls les objets de soins ou toutes sortes de potions sont autorisés pour eux (ainsi que des objets de statut tels les Défense + etc).

    ► En cas de défaite à la ligue 4, vous ne reprenez pas depuis le début ! C'est simple, si vous perdez vous reprenez là où vous avez perdu. Par exemple, si vous avez battu déjà un champion mais que vous perdez face au second, vous n'allez pas devoir refaire les combats depuis le début mais relancer les dés, battre ce second champion (qui pourra donc être un autre) avant d'arriver face au maître de la Ligue.


LES RÉCOMPENSES
    ► Outre la gloire qui découle d'une victoire face à la Ligue, le challenger gagne 2000$ par membre de la Ligue vaincu, et 3000$ s'il défait Rosario Valencia.

    ► Durant le parcours au sein de la Ligue, la prise des niveaux se fait de manière normale.

    ► Une fois la Ligue battue, le dresseur peut choisir une nouvelle région dans laquelle poursuivre son aventure. Il aura également la chance de rencontrer des légendaires de la ou les régions dont la Ligue a été battue (il ne pourra en capturer qu'un seul) et à très faible degré, de rencontrer un peu plus de pokémons shineys.

    ► Après une victoire face à la Ligue, la difficulté se corsera lorsque vous l'affronterez de nouveau.

    ► Si vous perdez, vous pouvez revenir tenter votre chance autant que vous le souhaitez.



Revenir en haut Aller en bas
http://republic-cityrpg.forumactif.com/

Rosario Valencia

Rosario Valencia
Maître pokemon | gonna kick your ass |

C-GEAR
Messages : 96
Région : Unys
Badges/Rubans : Tous
Mer 12 Sep - 14:58


Serez-vous la future élite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes coordinateur et votre passion pour les pokémons vous a amené à parcourir de nombreuses villes et à participer à plusieurs concours de coordinations. D'ailleurs, vous n'êtes pas mauvais du tout, même plutôt bon ! Vous avez réussi à obtenir cinq rubans, c'est dire ! Désormais, vous voulez rencontrer les experts, l'Élite 3 ! Vous voulez savoir si votre niveau est équivalent au leur, vous voulez faire vos preuves. Une victoire là-bas et vous gagnerez la reconnaissance de tous. Oui, mais pour cela bien il vous reste encore bien des défis à surmonter.


LES CONDITIONS
    Rien de bien compliqué. Pour défier l'Élite, il faut que vous possédiez cinq rubans. Après, le reste n'est qu'une question d'état d'esprit. Vous pouvez défier les maîtres coordinateurs lorsque vous le désirez, à partir du moment où vous vous sentez prêt et certain de faire le maximum pour arriver jusqu'au bout de cette étape.

    Si ce n'est pas la première fois que vous battez l'Élite, il vous faudra gagner de nouveaux rubans pour l'affronter de nouveau.

      Première Élite → Nécessite 5 rubans.
      Deuxième Élite → Nécessite 2 rubans de plus (7 au total).
      Troisième Élite → Nécessite 2 rubans de plus (9 au total).
      Quatrième Élite → Nécessite 3 rubans de plus (12 au total).


LE FONCTIONNEMENT
    ► Pour débuter un affrontement de l'Élite, il vous faut poster directement dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un sujet dans lequel vous faites arriver votre personnage en le positionnant comme challenger.

    ► Pour réussir à battre l'Élite, il vous faut réussir deux étapes : la prestation et le combat. Pour chacune des étapes, vous ferez face à un maître coordinateur différent. Pour savoir quels maîtres vous affronterez, vous serez invité à tirer au sort deux numéros d'une liste qui en comptera trois. Chaque maître coordinateur se sera préalablement attribué un numéro. Vous trouverez le détail des maîtres coordinateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    ► Selon si c'est la première fois ou non que vous défiez l'Élite, la difficulté des épreuves sera modulée :

      Première Élite → 1 Prestation & 1 Combat normal en 4 VS 4.
      Deuxième Élite → 1 Prestation & 1 Combat normal en 4 VS 4.
      Troisième Élite → 1 Prestation & 1 Combat "en cascade" en 5 VS 5.
      Quatrième Élite → 1 Prestation & 1 Combat "en cascade" en 6 VS 6

    ► Concrètement et afin que le suivi du challenge de l'Élite soit plus clair, chaque épreuve nécessitera un topic : un pour la prestation, un pour le combat.

    ► Pour les personnes souhaitant observer inRP l'affrontement de l'Élite, une sous-partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mise à disposition.

    ► Le fait de combattre l'Élite ou d'en être spectateur ne compte pas dans le quota du nombre de sujets en cours (1 modéré + 2 topics parallèles).

    ► En cas de non réponse au topic du combat ( ou de la prestation ) de plus de 2 MOIS, de la part d'un champion ou d'un challenger, il y aura disqualification du participant fantôme. Pourquoi ? Pour éviter que les combats ne traînent trop en longueur, ce qui n'est bénéfique pour personne.


LA PRESTATION
    ► Première étape pour vaincre l'Élite : la prestation. Celle-ci est l'occasion de mettre au grand jour votre talent de coordination et votre goût pour la beauté des capacités de vos pokémons. Il vous faudra les maîtriser et les décrire avec une grande virtuosité selon le thème qui vous sera imposé, à la manière de tous les concours de coordination. Pour la prestation, vous aurez droit d'utiliser 2 pokémons maximum.

    ► La prestation face à l'Élite 3 a toutefois différentes particularités. Tout d'abord, elle est évaluée par un jury "populaire", constitué de membres qui se seront portés volontaires. Je m'explique. Lorsqu'un coordinateur veut défier l'Élite, il l'a été dit plus haut, il poste directement dans le stade de l'Élite. Une fois cela fait, un topic "[Nom du coordinateur] Inscription Jury" sera alors ouvert durant trois jours. Tous les membres souhaitant faire parti de ce jury s'inscriront alors. Au bout de trois jours, les inscriptions seront clôturées et les administrateurs constitueront, en s'appuyant sur les différentes personnes s'étant portées volontaires, un jury le plus hétéroclite possible : nouveaux membres, anciens membres, membres du staff... de dix membres maximum. Si malgré votre inscription vous n'êtes pas choisis, il ne faut pas s'en sentir offusqué, c'est juste afin que le panel du jury soient réellement composés de regards différents. Vous pourrez vous proposer pour le jury suivant, du second challenger de l'Élite. Une sous-partie sera créée partie staff pour permettre les délibérations du jury.

    ► De plus, la prestation du challenger se fait en opposition à celle de l'un des maîtres coordinateurs tiré au sort. Les deux combattants auront deux semaines pour préparer et poster leur prestation. Le thème des prestations sera décidé par le jury. Une fois les prestations postées, le jury a deux semaines pour les évaluer, débattre et donner sa décision. La prestation préférée par le jury sera gagnante. S'il s'agit de celle du challenger, ce dernier peut participer à la seconde épreuve, s'il s'agit de celle du maître coordinateur, le défi s'arrête là. Le challenger pourra revenir retenter sa chance lorsqu'il le désirera.


LE COMBAT
    1. Généralités
    ► Vous devez choisir une équipe pour l'élite et la figer. Ce qu'on entend par-là ? C'est bien simple, l'équipe que vous choisissez pour affronter l'élite (qui doit apparaître dans votre fiche coordinateur) ne doit pas bouger ni évoluer. Les seuls niveaux que vous aurez le droit de rajouter à vos pokemon de votre team élite seront ceux gagnés contre les champions. Les niveaux bonus ne sont pas autorisés, vous devrez les distribuer à vos autres pokemon sinon ce n'est pas fairplay.
    Vous devrez figer votre équipe d'élite à partir du moment où vous aurez posté votre 1er message dans le stade afin d'affronter les champions.

    ► C'est la vitesse des pokémons qui est prise en compte pour déterminer qui portera le premier coup.

    ► Durant le combat, le RP aura une place importante. Ainsi, un message sur deux (au moins), devra être RP. Pour des raisons de rapidité, l'autre message pourra n'être constitué que des informations permettant de faire avancer le combat : choix des pokémons, choix de l'attaque, utilisation de consommable...
    MAIS.
    Les gris pourront, en cas de vie IRL chargée ou de présence réduite, ne pas répondre en rp et uniquement pour le combat ( en postant stats / attaques ). Ce sur toute la durée du topic si besoin. C'est une décision un peu radicale car nous savons que rp à la ligue est un aboutissement personnel mais nous n'avons pas le choix : nous sommes 5 admins et être sur tous les fronts, Ligue + Élite c'est du travail, nous nous devons donc de nous faciliter la tâche, ce qui vous la facilitera aussi accessoirement. Alors afin de ne pas vous pénaliser plus que les 2 mois limite, nous nous accordons ce droit.


► L'entraînement pur et dur des pokémons n'étant pas forcément la spécificité des coordinateurs, les niveaux des pokémons des maîtres coordinateurs s'adapteront aux niveaux des pokémons du challenger.

► Si l'un des deux combattants fait deux actions en un tour (utilisation de potions ou de consommables divers en plus d'une attaque) son adversaire aura également droit à deux actions.

► Tout comme les challengers, les membres de l'Élite ont le droit d'utiliser des objets. Mais les champions sont limités à l'utilisation de 6 objets et n'ont pas le droit aux objets de rappel. Seuls les objets de soins ou toutes sortes de potions sont autorisés pour eux (ainsi que des objets de statut tels les Défense + etc).


2. Combat "normal"
► La deuxième étape de l'affrontement de l'Élite 3 se compose d'un combat. Si vous en êtes à votre première ou deuxième Élite (c'est-à-dire si c'est la première fois que vous la combattez ou que vous l'avez déjà vaincu une fois), il s'agira d'un combat "normal".

► Ce combat se fera en 4 VS 4 au total, par affrontement de 2 VS 2. Par exemple, si vous possédez un Pyroli, un Noarfang, un Roserade et un Spectrum, vous pourrez débuter le combat en choisissant Pyroli et Roserade qui se battront en duo face à deux pokémons du maître coordinateur tiré au sort pour le combat.

► Le challenger et le maître n'auront droit qu'à 4 pokémons, pas un de plus. Durant le combat, le challenger a le droit de rappeler un de ses pokémons pour l'échanger avec un autre de sa team constituée des quatre pokémons préalablement choisis. Le maître coordinateur, lui, ne peut pas effectuer d'échange.


3. Combat "en cascade"
(système inspiré du waterfall battle du jeu pokémon Battle revolution sur Wii)
► La deuxième étape de l'affrontement de l'Élite 3 se compose d'un combat. Si vous en êtes à votre troisième ou quatrième Élite (c'est-à-dire si vous avez déjà vaincu deux ou trois fois l'Élite), il s'agira d'un combat "en cascade". Troisième Élite, en 5 VS 5, quatrième Élite en 6 VS 6. Les affrontements se feront par manches de 1 VS 1.

► Lors d'un combat en cascade chaque concurrent réfléchira préalablement aux cinq ou six pokémons qu'il souhaite faire combattre et à leur ordre de passage. Les listes seront envoyées par message privé au modérateur RP qui se sera proposé pour modérer le combat dans son ensemble. Par exemple, si le challenger A possède un Kraknoix, un Tortank, un Chartor, un Florizarre et un Roucoups, il enverra au membre Modo RP une liste qui pourrait être la suivante : 1. Chartor, 2. Florizarre, 3. Roucoups, 4. Tortank, 5. Kraknoix. Le maître coordinateur, B, aura lui la liste suivant : 1. Papilusion, 2. Avaltout, 3. Elekable, 4. Mentali, 5. Corboss. Le combat se fera donc comme suivant :

    Tour 1 : Chartor VS Papilusion → Chartor vainqueur.
    Tour 2 : Florizarre VS Avaltout → Avaltout vainqueur.
    Tour 3 : ... ainsi de suite.

A chaque tour, le pokémon vainqueur de la manche précédente n'est pas réutilisé. La victoire se définit en nombre de manches gagnées.

► Si vous en êtes à votre quatrième Élite et que le combat prendra la forme d'un 6 VS 6, vous devrez annoncer 7 pokémons dans la liste préalablement envoyé au modérateur, afin de palier toute éventuelle égalité. Si égalité il y a, le combat se soldera donc par une septième et dernière manche décisive.

► Seul le modérateur auquel les listes ont été envoyées connaitra les pokémons et leur ordre. Il doit impérativement garder tout cela secret - c'est pourquoi les messages privés contenant les listes doivent bien être envoyés au MEMBRE modo RP et non au compte Mister utilisé pour la modération. Nous faisons confiance à nos modos RP pour être impartial et pour s'engager à aller au bout de la modération du combat une fois qu'ils se seront portés volontaires.

► Les deux combattants devront être dans un état de surprise à chaque annonce des manches, le but du jeu étant de s'adapter au pokémon adverse sans pouvoir l'anticiper ni adapter son type. En ce sens, les changements de pokémon sont interdits, chaque manche se terminera par le KO de l'un des deux pokémons.
[/list]

LES RÉCOMPENSES
    ► Outre la gloire qui découle d'une victoire face à l'Élite, le challenger gagnera une récompense en pokédollars. Histoire qu'il n'y ait pas de jaloux, la somme sera identique à celle des dresseurs :

      Première Élite : 7000$ au total (3000$ la prestation + 4000$ le combat et la victoire de l'Élite) ;
      Deuxième Élite : 9000$ au total (3000$ la prestation + 6000$ le combat et la victoire de l'Élite) ;
      Troisième Élite et Quatrième Élite : 11 000$ au total (4000$ la prestation + 7000$ le combat et la victoire de l'Élite).

    ► Durant le parcours au sein de l'Élite, la prise des niveaux se fait de manière normale. Si la prestation est réussie, les pokémons choisis pour cette épreuve gagnent 3 niveaux chacun.

    ► Une fois l'Élite battue, le dresseur peut choisir une nouvelle région dans laquelle poursuivre son aventure. Il aura également la chance de rencontrer des légendaires de la ou les régions dont l'Élite a été battue (il ne pourra en capturer qu'un seul) et à très faible degré, de rencontrer un peu plus de pokémons shineys.

    ► Après une victoire face à l'Élite, la difficulté se corsera lorsque vous l'affronterez de nouveau.

    ► Si vous perdez, vous pouvez revenir tenter votre chance autant que vous le souhaitez.



Revenir en haut Aller en bas
http://republic-cityrpg.forumactif.com/
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Arène d'après-ligue, Acajou

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE TEST :: Les Coulisses :: Trash - E X I T. :: ▬ Autres-